La Yannothèque a un an !

Aujourd’hui, c’est le premier anniversaire de ce site où vous pouvez lire les nouvelles que j’écris (plus ou moins) régulièrement. Tout est né de l’idée de proposer une nouvelle rubrique au magazine L’Ecran Fantastique pour lequel je collabore depuis de nombreuses années, inspirée des « Pulp » qui publiait des nouvelles horrifiques dans les années 50. L’impatience et l’envie d’écrire dans d’autres genres m’ont incité à lancer ce site. C’était le 1er juin 2020.

Depuis, ce n’est pas moins de 28 nouvelles d’horreur, thriller, fantastique et d’anticipation qui vous ont été proposées dans ces pages, pour un total correspondant environ à un recueil de 260 pages. On ne se rend pas compte comme le temps passe, et comme les pages tournent !

Entretemps, j’ai eu le bonheur de voir trois de mes nouvelles publiées dans L’Ecran Fantastique, et une autre dans un recueil publié (Exsangue, aux Éditions des Tourments).

Tout cela me donne envie de vous remercier de me lire, et de continuer à vous offrir d’autres récits courts. Pour fêter cela, vous pourrez découvrir la plus longue nouvelle publiée ici, Dans les abysses du ciel, une histoire d’invasion extraterrestre sur fond d’écologie (on ne se refait pas).

Je vous donne rendez-vous pour d’autres histoires, vous invite à me donner vos retours critiques, et vous souhaite, une fois de plus, bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *