M. Paul a perdu une chaussette rouge

Un matin, alors qu’il se préparait pour partir à son travail après avoir enfilé son beau costume vert pomme, M. Paul découvrit qu’il lui manquait une chaussette rouge. Il chercha encore et encore dans le tiroir, mais ne la trouva pas… 

– Aimée ! Appela M. Paul. Aimée était la délicieuse épouse de M. Paul. Il me manque une chaussette rouge ! Ne l’auriez-vous pas aperçue ?
– Non, mon chéri. Mais il y a des chaussettes bleues dans votre tiroir. 
– Impossible, elles ne vont qu’avec mon costume orange. Personne ne met de costume orange pour aller travailler. Si je le faisais, je me ferais remarquer et j’ai horreur de ça. Que faire ? Je sens que je vais passer une journée désagréable…
– Prends donc une des miennes. Proposa gentiment Constance, la fille de M. Paul. 
– C’est gentil, mais elles sont roses. Les messieurs ne mettent pas de chaussettes roses pour aller travailler. Si je le faisais, je me ferais remarquer et j’ai horreur de ça. Que faire ? Je sens que je vais passer une journée épouvantable…
– Peut-être pourrais-tu mettre des bottes en caoutchouc pour cacher tes chaussettes ? imagina alors Ninon, la grande sœur de Constance. 

M. Paul les essaya, mais après avoir fait quelques pas, il entendit que l’une d’elles couinait affreusement. 

– Impossible de mettre ces bottes. L’une d’elles fait « scouitch » à chaque pas. Si je les mettais, je me ferais remarquer et j’ai horreur de ça. Que faire ? Je sens que je vais passer une journée exécrable !

M. Paul monta au grenier, mais n’y trouva pas sa chaussette rouge. Il descendit à la cave, mais n’y trouva pas plus de chaussette rouge. Il fouilla la cuisine, le salon et même le jardin… mais ne l’y trouva pas non plus. 

– Mon Dieu ! s’exclama M. Paul. Avec tout cela, je vais être en retard au bureau et j’ai horreur de ça. Que faire ? Je sens que je vais passer une journée insupportable !

Aimée décrocha alors le téléphone. 

Elle appela le bureau de M. Paul pour annoncer qu’il ne viendrait pas travailler. 

Elle appela ensuite l’école de Constance et Ninon pour prévenir qu’elles manqueraient la classe. 

M. Paul, Aimée, Constance et Ninon passèrent le reste de la journée à lire des livres, à jouer aux devinettes et à boire des chocolats chauds.

Finalement, ce fut une journée formidable. 

M. Paul était le plus heureux des papas. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *